Compte-rendu AG 15/09/14 |
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'APE FABRON 15 SEPTEMBRE 2014
Les membres de l’Association des Parents d’Elèves de l’école de Fabron se sont réunis le lundi 15 septembre 2014 au réfectoire de l’Ecole pour procéder à la clôture de l’exercice 2013-2014 et à l’élection d’un nouveau bureau.
Etaient présents
Membres du bureau sortant
La présidente : Laura ESKANDARI La vice-présidente : Amel ZAIDANE La trésorière : Bettina DRAI La secrétaire : Christelle FURRER Membre du CA* : Erika ROZIER Membre du CA* : Julie LORIA
*CA = Conseil d’administration
Membres actifs
Bouchra BENBOUTAYAB Anne DUVANEL Ludivine HAIDAR Sandrine KLEYER
L’assemblée a débuté à 18h30.
1- Préambule Le bureau sortant salue l’arrivée de nouveaux membres actifs au sein de l’association et constate avec plaisir que de nombreux parents se sont proposés cette année pour aider l’association dans ses actions. Toute aide, dans la limite des possibilités de chacun, est la bienvenue !
La présidente rappelle les missions de l’APE : représenter les intérêts des parents (mairie, Education Nationale…), favoriser la réalisation des projets éducatifs des enseignants par leur financement partiel et aider les parents en difficulté afin que tous les enfants puissent participer à ces projets.
Un nombre d’adhérents important donne du poids à l’association et permet aux parents de faire entendre leur voix. Cela pourrait être utile dans les mois à venir sur le sujet des rythmes scolaires.
2- Nombre d’élèves du groupe scolaire : 271 enfants 111 élèves en maternelle, répartis sur 4 classes, et 160 élèves en primaire, répartis sur 7 classes.
3- Rappel des actions menées sur l’année scolaire 2013-2014 Plusieurs actions ont été réalisées dans le but, à la fois d’animer l’école ou/et de récolter des fonds pour financer les activités ludiques et pédagogiques proposées dans le cadre scolaire :
ü Goûters à thèmes précédant les périodes de vacances (Halloween, Noël, Pâques), avec la vente de gâteaux et de boissons apportés par les parents, devant l’économat ü Vente de sapins, à l’occasion du goûter de Noël, ü Boom de Noël (maternelles, CP, CE1) et boom de Carnaval (élémentaires), ü Fête du Printemps avec ateliers créatifs et sportifs parents-enfants, ü Kermesse. Ces actions ont permis de financer :
ü Achat de vélos pour les maternelles ü Organisation des élections de parents d’élèves ü Déplacements en bus en élémentaire et maternelle, pour des sorties en cours d’année et les traditionnelles sorties de fin d’année scolaire ü Organisation de la kermesse ü Aide aux familles en difficultés, afin que l’aspect financier des activités pédagogiques organisées ne puisse pas être un frein à la participation des enfants.
4- Election du nouveau bureau de l’APE Au terme de cette présentation, le bureau a été dissout et nous avons procédé à l’élection d’un nouveau bureau.
Ont été élus à l’unanimité Membres du bureau Présidente : Laura ESKANDARI Vice-présidente : Amel ZAIDANE Trésorier : Bettina DRAI Vice-trésorière : Bouchra BENBOUTAYAB Secrétaire : Christelle FURRER Vice-secrétaire : Sandrine KLEYER
Membres du conseil d’administration Anne DUVANEL Ludivine HAIDAR Julie LORIA Erika ROZIER
5- Actions 2014-2015 ü Implication dans les décisions concernant les rythmes scolaires ü Renouvellement des animations 2013-2014 ü 2 nouvelles animations : Vide-greniers et loto
6- Quelques dates - Sa. 4/10 : Vide-greniers dans la cour de l’école élémentaire de 8h à 18h - Ve. 10/10 : Election des représentants des parents d’élèves Permanence entre 14h15 et 18h15 - Je. 16/10 : Goûter Halloween - Ma. 4/11 : 1er conseil d’école (2 par an) - Ve. 21/11 : Loto à la cantine de l’école élémentaire à 18h30 - Ve. 12/12 : Goûter de Noël et vente de sapins
La séance a été levée à 20h00. |
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